A C T U A L I T E S
  18-11-2018  CKBN





































































































































BEAU ET BONS TEMPS POUR LES BOMMAIS A OLORON

Dans la course à la qualification pour les prochains championnats de France de canoë kayak de descente, nos Bommais se sont déplacés sur le Gave d’Aspe à Soeix ce week end.

Deux courses étaient organisées. Le samedi était une course contre la montre sur 3,5km en eaux vives entre la base nautique de Soeix et la ville d’Oloron st Marie. Dimanche les compétiteurs s’alignaient sur deux manches sprint (2*300m), le chrono le plus rapide des deux manches permettait de classer les concurrents.

En naviguant sur un niveau d’eau assez bas mais avec une météo clémente et ensoleillée, nos compétiteurs ont performé malgré quelques rayures sur les bateaux !!!

Noa Pradalier remporte les deux épreuves, Jade Lopes termine 6ième et 5ième en minime dame. Clarence Noirot se classe 6ième et 7ième en cadette. Après une absence de cinq années en sénior Mathilde Libert revient en prenant une belle 5ième place le samedi. Chez les garçons minimes Léandre Beaulande Noël assure deux belles secondes places, Alexis Negro revient avec deux 5ième places, Anthony Labbé prend la 6ième et 7ième place, Théo Gobin Pascaud se positionne 10ième et 8ième, Léandro Russo atteint les 11ième places sur les deux courses, enfin Zacharie Barbe obtient une 12ième et 14ième place. En cadet Antoine Kieffert se contente de 2 très belles 2ième place, Tom Riotte rentre plutôt content avec une 6ième et 7ième place. Raphaël Lescorce rentre avec 2 secondes places presque synonymes de victoires, Romain Bastier termine 14ième et 13ième. Enfin en catégorie Vétéran Fabrice Pradalier est satisfait lui aussi avec une 2ième et 1ère place, Jean Noël Kieffert clôt ses beaux résultats avec une belle 6ième place.

Un bilan positif pour tous ces compétiteurs qui se voient récompensés après les entrainements réalisés en nocturne le mardi soir sur la Garonne et les mercredis et samedis sur le Ciron. Cette équipe souhaite remercier Nicolas Beaulande Noël et la famille Riotte pour l’aide en logistique apportée toute au long du WE.

Dans 15 jours, le 9 décembre prochain, les bénévoles du CKBN emmené par Philippe Lasserre accueillera à la halte nautique de Bommes la descente régionale de la nouvelle Aquitaine. Près de 250 concurrents sont attendus, un beau spectacle en perspective !!! Venez soutenir nos sportifs kayakistes du Sud Gironde.



  • Mairie de Bommes
    4, le Bourg  33210 Bommes

  • 05 56 76 60 68

  • Courriel       facebook

  •  
  • Horaires d'ouverture

  • Lun, Mar, Jeu : 8h30 à 12h30
    Ven : 8h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30

    Rechercher

  •  
  •